grutage-demenagement

Articles récents

Permis de stationnement pour l’équipement de déménagement

Les permis de stationnement sont généralement l’un des renseignements les plus négligés lors de la préparation d’un déménagement longue distance, mais ils sont aussi l’un des plus importants. Et comme la planification et l’emballage peuvent être très difficiles, vous ne voulez pas avoir à vous demander si un parking est à votre disposition ou non dans votre nouvelle résidence. Économisez du temps et du stress si vous avez besoin d’une autorisation pour garer l’équipement de déménagement, et ensuite en prenant les dispositions nécessaires à l’avance.

FAQ sur les permis de stationnement temporaires

Qu’est-ce qu’un permis de stationnement ?

Une autorisation de stationnement est un document transmis par une ville vous donnant l’autorisation de vous garer dans la rue pendant une certaine période. À certains endroits, c’est un signe temporaire pour vous dans la zone de stationnement. Il informe la taille du stationnement à d’autres personnes et informe la ville que le poid-lourd, la remorque ou le conteneur est autorisé à s’y trouver.

Ai-je besoin d’une telle démarche ?

Que vous conduisiez un camion de location ou que vous fassiez appel à un service de déménageurs professionnels, un permis peut être nécessaire si vous prévoyez de garer l’équipement :

  • Dans un complexe d’habitations ou un entrepôt,
  • Dans la rue,
  • Sur une allée privée traversée par un trottoir public,
  • Dans un quartier résidentiel avec une union de propriétaires.

Comme les règlements en termes de stationnement diffèrent de votre voiture à une autre, vous devrez déterminer si un permis est indispensable avant le jour du déménagement. Une recherche rapide en ligne peut vous aider à trouver cette information, ou simplement à contacter le service ou le personnel compétent. Il peut s’agir du service des rues, du service des licences et des permis, du service de police ou du service des panneaux temporaires. On peut simplement demander à votre chef d’établissement, au responsable des installations ou au propriétaire.

Comment puis-je acquérir une autorisation de stationnement ?

Après avoir est établi si une autorisation de stationnement est indispensable, vous devrez en faire la demande personnellement, en ligne ou par appel téléphonique auprès du département désigné de votre agglomération. Un grand nombre de villes exigent que vous obteniez une autorisation quelques jours à quelques semaines à l’avance – n’attendez donc pas le dernier moment. Cela vous laisse suffisamment de temps pour afficher les panneaux afin que les autres sachent quand il n’est pas accessible. Même si vous n’en avez pas besoin, nous vous recommandons, par courtoisie, d’informer vos voisins de l’arrivée du matériel. Si vous vous déplacez sur une longue distance, soyez-sûr de demander comment réserver la place avant votre présence.

Quels sont les atouts ?

L’obtention d’une autorisation de stationnement pour l’équipement de déménagement présente d’une multitude d’atouts.

Le document : garantit que la remorque ou la nacelle avec opérateur dispose d’une place de stationnement le jour du déménagement, vous réduit le risque de recevoir des contraventions ou de payer des amendes (y compris le remorquage), vous permet une zone sûre pour le chargement et le déchargement, vous garantit un accès facile à votre maison en construction ou à votre nouvel immeuble, notifie aux autres de ne pas s’y garer pendant les heures affichées.

Quel est le coût ?

Les prix varient selon les villes. Si certaines villes ne facturent rien, d’autres font payer quelques centaines d’euros. Les prix peuvent être trouvés en ligne ou en appelant le travail municipal qui délivre les permis.

Grutage : particulier ou professionnels, cette solution vous garantit un transport et une logistique déménagement en toute sécurité.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.