grutage-demenagement

Articles récents

Les alternatives au déménagement de meubles lourds

Si vous avez engagé des déménageurs

Les entreprises de déménagement reconnues ont tout l’équipement nécessaire, comme des glissières, des couvertures et des chariots. Lorsque vous réservez vos déménageurs, pensez à leur faire savoir quels meubles vous avez, afin qu’ils sachent quel matériel apporter le jour du déménagement, échelle ou équipement de grutage notamment. Vous devez aussi confirmer qu’il n’y a pas de dépenses complémentaires liés à l’utilisation de leur équipement, et vous assurer que tous les frais sont notés dans votre contrat de déménagement avant de signer.

Avant le jour du déménagement, vous pouvez préparer vos meubles et aider le chargement le jour même :

  • Retirez les pieds des tables, des canapés et des chaises.
  • Videz les tiroirs et les étagères.
  • Démontez tous les meubles qui peuvent l’être.
  • Fixez les vis et autres composants sur les meubles d’où ils proviennent avec du ruban adhésif ou placez-les dans un sac et étiquetez-les.
  • Numérotez et étiquetez les pièces si besoin.
  • Dégagez les obstacles et assurez-vous qu’il y a un chemin dégagé pour entrer et quitter chez vous.
  • Enlevez les portes si besoin.
  • Recouvrez les sols et les rampes d’un carton ou de serviettes pour les préserver contre les sinistres.
  • Enveloppez et emballez votre matelas dans une boîte à matelas avant l’arrivée des déménageurs.

Si vous envoyez vos meubles

Le transport routier est idéal pour les déménagements longue distance, ainsi que pour l’acheminement de meubles encombrants et compliquées à déplacer vers votre nouveau domicile. Il est illégal de conduire avec un chargement mal attaché, si votre matelas n’est pas solidement fixé au toit de votre voiture, par exemple. Assurez-vous seulement que vous puissiez bien stationner le camion sur un parking autorisé.

Il suffit de quelques mesures simples pour être sûr que vos meubles sont en sécurité avant de les charger dans le poid-lourd. Voici nos conseils pour préparer vos meubles à l’expédition : Protégez d’abord les coins et les parties délicates avec du papier bulle ou du carton ondulé, puis enveloppez tout le meuble dans des couvertures de déménagement. Fixez les couvertures avec du ruban adhésif, en veillant à ce que le ruban n’adhère pas directement sur des surfaces peintes ou polies.

Envisagez d’emballer vos meubles dans du film plastique. En plus de maintenir les couvertures en mouvement, le film plastique empêche la poussière et la saleté de s’accumuler sur votre objet. Veillez simplement à percer des trous pour éviter la formation de moisissures et à ce que le plastique n’entre pas en contact avec la superficie dure de votre meuble – le plastique peut endommager les surfaces si votre meuble chauffe durant le transport.

Couvrez les surfaces en avec du carton, puis enveloppez-les dans du papier bulle et placez-les dans une boîte. Vous pouvez aussi replacer un grand X sur la vitrerie au cas où elle se briserait, ce qui réduit les risques de bris.

Enroulez des tapis autour d’une plomberie en PVC, puis enveloppez-les dans du film plastique ou placez-les dans une boîte si vous en trouvez une assez grande.

Si vous envoyez votre matelas, placez-le dans un sac en plastique, puis dans une boîte à matelas. Recouvrez-le de couvertures de déménagement pour une protection supplémentaire et étiquetez la boîte.

Si vous déménagez vous-même

Peu importe le nombre d’amis qui vous aident à déménager, charger vos meubles lourds et encombrants dans votre camion de location n’est jamais facile. Heureusement, il existe un une multitude d’outils que vous pouvez vous à votre quincaillerie locale pour vous aider. Voici quelques-uns des plus courants :

Glissières

Il est beaucoup plus simple de faire glisser vos meubles lourds sur le sol que de les prendre et de les transporter, mais vous aurez très sans aucun doute besoin de glissières spéciales pour aider le processus. Si vous faites glisser vos meubles sur de la moquette, vous aurez besoin de plastique dur ; si vous les faites glisser sur des carreaux, du stratifié ou du bois dur, cherchez des glissières flexibles et rembourrées.

Sangles de meubles

Les sangles de meubles, aussi appelées ‘ chariots d’épaule ‘, passent au-dessus de vos épaules et transfèrent le poids vers des zones musculaires plus forts en utilisant un levier pour soulager votre dos de tout le poids des meubles. Recherchez des sangles qui peuvent être ajustées à plusieurs hauteurs.

Déplacement des couvertures

Les couvertures de déménagement sont essentielles pour préserver vos meubles contre les sinistres. Elles s’avèrent être aussi une bonne alternative aux glissières ; au lieu d’être placées sous les coins de vos meubles, inclinez vos meubles si cela ne présente aucun danger et glissez une couverture sous deux coins, puis répétez l’opération de l’autre côté en utilisant une deuxième couverture.

Grutage : particulier ou professionnels, cette solution vous garantit un transport et une logistique déménagement en toute sécurité.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.